Après ce court épisode à Bali, nous partons donc pour Nusa Lembongan, une île située à à peine 30 minutes en bateau de Bali.

Notre premier logement se trouve en fait sur l'île de Nusa Ceningan, une toute petite île reliée à Lembongan par un joli pont jaune.


Bungalow avec terrasse, chaises longues et piscine, avec accès direct à la mer pour une 20aine d'euros, ça serait dommage de se priver... Les habitants de l'île sont très détendus et souriants, et pas trop envahis par les touristes surtout en cette saison. on passera donc 3 jours sur Ceningan à faire des petits tours en moto aux restos et bars alentours, tout en profitant de la piscine ... durdur ...


J'aurais aussi la chance d'aller faire un tour de snorkeling (plongée masque tuba), durant lequel j'aurais pu approcher des impressionnantes raies manta, partir à la poursuite d'une tortue (et me faire semer), ainsi que d'admirer des coraux magnifiques, le tout dans une impressionnante concentration de poissons. Pas à dire, les coups de soleils attrapés pendant le trip en valaient clairement la peine :D


les 3 jours suivant, nous passerons sur Lembongan même, qui elle aussi reste relativement petite. au programme encore : des tours en moto pour aller admirer les plages alentours, et une visite détaillée dans le hors série : Nusa Penida !


Prochaine Etape : Gili trawangan !