Après un moi passé sur Bornéo, il est temps de changer de destination, et d'entamer le 3ème et dernier volet de ce voyage !


Pas mal d'hésitation sur cette ultime destination, mais le coronavirus aura eu raison de pas mal de possibilités. C'est donc sur Bali que nous atterrissons ! (Pour info, l'Indonésie n'est pas touchée par le virus à ce jour).


Notre première destination à Bali sera Ubud, une ville située assez loin de la côte au plus grand désespoir d'Helena. nous nous concentrerons donc plutôt sur le côté jungle, avec notamment la visite de cascades, d'un sanctuaire de singes, et d'une randonnée au petit matin (levé 1h30) pour admirer le levé du soleil au sommet du mont Batur (sur les conseils du frérot). Nous aurons aussi pu assister à une danse traditionnelle, et visiter le temple d'Ubud.


Tout comme Bornéo, Bali est une île très religieuse : ce n'est ici pas l'Islam, mais un hindouisme local. il est ainsi très agréable de se promener et de voir les "canangs", offrandes que les balinais mettent chaque matin devant leurs demeures (et que nous trouverons aussi sur notre scooter chaque jour).


Notre première semaine sera donc passée assez vite, et nous prenons aujourd'hui le bateau pour l'île voisine de Nusa Lembongan ! Affaire à suivre ...