Levé à 6h30, serviette et maillot de bain dans le sac, un peu de crème solaire, et c'est parti pour une journée à Nusa Penida !


Nous prenons un petit bateau depuis Nusa Lembongan qui nous emmènera là bas en moins de 20 minutes. A peine arrivés, nous louons un scooter, et c'est partie pour une bonne balade sur l'île ! En point de mire : la page d'Atuh, la plage de diamant, et la cascade de Peguyangan ! Après un bon 45 minutes à moto, nous arrivons donc à a magnifique plage d'Atuh, ou une bière bien fraîche nous attendra. Ce qu'on ne savais pas à l'avance, c'est qu'il faut descendre (et donc remonter) la falaise impressionnante qui donne sur la plage. et même programme pour la plage de diamant !


Après tant de sport, nous reprenons donc la moto pour 45 autres minutes de trajet afin d'arriver à la cascade de Peguyangan. Et o surprise, ici encore il faut descendre des escaliers bleus sur une bonne distance ! Mais le jeu en vaut la chandelle : la baignade bien rafraîchissante dans une piscine naturellement formée au bord de la falaise, donnant sur la mer (cf vidéo). Juste incroyable ...


Bref, une journée bien chargée, on en a pris plein la vue, à la fois au niveau de plages, mais aussi tout au long du trajet d'une scénique incroyable.