Nous voici donc repartis, en direction de la baie d'Ha Long !


Tout d'abord, une petite parenthèse sur les bus vietnamiens : autant pour l'aller pour Sa Pa, et le voyage vers Ha Long, nous étions dans des bus à couchettes : très confortables, très économiques aussi, pas à dire niveau transport, c'est le top ! En faisant un décompte rapide, le bus peut accueillir environs 30 personnes couchées, ce qui reste plutôt un bon rapport place / nombre de personnes.


Bref, nous voila donc arrivés à la baie d'Ha Long, en commençant par une journée de détente (c'est quand même les vacances hein). Nous serons chaleureusement accueillis dans un hôtel avec une chambre immense : lit gigantesque et salle de bain tout aussi démesurée, seul le prix n'est pas en rapport : moins de 10 euros la nuit ... et avec un balcon en prime s'il vous plait !


Le lendemain matin, nous partons pour une petite folie de 3 jours 2 nuits, sur un bateau de croisière qui restera la plupart du temps amarré dans la baie, avec quelques courtes excursions tout du long. Au programme : des sortie dans un bateau plus petit pour aller visiter les quelques plages sur les petits îlots de la baie, des petites expéditions en kayak, et la visite de grottes impressionnantes cachées au milieu de ces impressionnants rochers.


Bref, 3 jours hors du commun, une expérience inédite (première et surement dernière fois que je prend un bateau de croisière !). Le budget en prend un coup, mais on n'a qu'une vie !


Petit aparté concernant le temps, comme vous pourrez le voir sur les photos, le ciel était assez gris, et la température peu élevée, pas forcément la meilleure période pour visiter la baie. Nous avons tout de même été les seuls courageux du groupe à aller se baigner !


Et pour la suite, on reste dans le thème, arrivant en ce jour à Tam Coc, cette jolie région qui est surnommée la baie d'Ha Long terrestre !


Affaire à suivre ...