Nous voila donc arrivés à Tam Coc, avec dans l'idée d'y rester 3 jours et visiter les alentours. En ligne de mire : des caves à n'en plus savoir laquelle visiter, des temples, un jardin des fleurs et oiseaux (principalement des cigognes), et le fameux point de vue de Hang Mua, on nous croiserons beaucoup de touristes vietnamiens par ailleurs ! Et le point d'orgue sera surement la balade de 3h en bateau dans des caves au plafond tous plus bas les uns que les autres.


Mais comme tout bon plan qui se respecte, il faut savoir y déroger pour créer des (més)aventures ! Ainsi nous avions prévu de passer le nouvel an chinois à Hoi An, mais nous déciderons assez rapidement de rester 3 jours supplémentaires ici, et pour cause, la famille qui nous accueille est juste extraordinaire ! Entre les 2 jeunes filles qui s'occupe de la réception toujours aux aguets, Hien et Hoc (16 et 20 ans), Huong la mère qui nous cuisine des plats tous plus délicieux les uns et que les autres, et le père Ahn qui m'invitera à boire son whisky fait maison un peu trop souvent, on se sent vraiment comme à la maison. C'est donc au sein de cette famille que nous passeront le nouvel an chinois, ou le pays entier est en proie aux festivités bien arrosées pendant une bonne semaine. J'en profite du coup pour faire un peu de pub, si jamais vous vous retrouvez dans le coin n'hésitez pas une seconde ! http://www.anhhuongtamcochomestay.com/


Ca a aussi été pour nous une belle occasion de voyager plus lentement, à un rythme qui me convient bien mieux. Il va falloir donc faire des sacrifices sur les dernières choses que nous voulions voir ici, mais ça en valait clairement le coup.


Prochaine étape : Hoi An !