Et oui, tout bonne chose à une fin ! Après avoir vadrouillé 3 bon mois, il va falloir penser à rentrer ...


Mais tout d'abord parlons de cette formidable île de Gili Trawangan, toute petite île donc la particularité est de ne pas avoir de voiture ni de scooter ! Il faudra donc se déplacer soit en carriole tirée par un cheval, soit en vélo (ou a pied bien entendu). Des plages magnifiques avec des bars tout du long, une petite excursion en plongée masque tuba bien trippante, et un tour de l’île a vélo ! (bon ok, ça nous a pris 30 minutes a tout casser :D) Assez peu de photos, proportionnellement à notre activité débordante, mais l'île en vaut vraiment le détour.


Par la suite, nous ferons les 10 minutes en bateau pour aller sur l'île de Lombok, bien plus imposante en taille : il nous aura fallu 2 heures on voiture pour aller à notre hôtel à l'autre bout de l'île ! Et nous aurons eu juste le temps de profiter un peu de la piscine de l'hôtel, avant que je tombe malade. Après visite chez le médecin, je ferais un test sanguin qui révélera le fait que j'ai attrapé la dengue ...

Grosse fièvre donc, et courbatures partout, ainsi qu'une fatigue généralisée qui m’empêcheront de vous décrire ainsi les beauté de l'île : je resterai à me reposer tout la journée, en attendant que cela passe.


Nous nous rapprocherons ensuite de la ville de Mataram, et plus précisément de l’hôpital du coin, ou je ferais mes tests sanguins chaque jour pour suivre l'évolution de la maladie. Mais bonne nouvelle : j'ai réussi quasiment à m'en débarrasser, demain étant normalement le jour du dernier test sanguin !


Enfin, un voyage sans aucune galère n'est pas un bon voyage :D Et maintenant, le challenge va être d'arriver à rentrer en France !

Je suis donc rentré en contact avec l'ambassade française en Indonésie, et attend de voir les options qui me seront proposées !


En tout cas, un grand merci à vous qui m'avez suivi, sans vous je n'aurais jamais la force d'écrire tous ces articles (et trier toutes ces photos :))


Bises à tous, en espérant vous apporter un petit bol d'air frais en cette période de confinement.