Tout d'abord, petit prélude météorologique : le ville de Hoi An ne connait que 2 saisons, la saison sèche, et la saison des pluies. Et bien entendu, nous y arriverons juste sur la fin de la saison des pluies. Ça n'aura donc pas raté : sur les 3 jours ou nous y resterons, on aura vu le soleil pendant 2 petites heures seulement. Cela étant dit, le ciel était bien gris mais les précipitations peu importantes, nous permettant tout de même de sortir un peu en moto, notamment d'aller chill dans un bar au bord de la plage de Da Nang.


Le centre ville est aussi assez sympathique, notamment en soirée avec d'innombrables bars au bord de la rivière, et de la nourriture de rue un peu partout. J'aurais pu y manger des grenouilles pour la modique somme de 1 euro (25000 VND) !


Au final, on se sera donc bien reposés (comme d'hab) avant de partir en train vers l'ancienne ville impériale de Hue, avec des paysages magnifiques tout du long (mais des vitres bien sales, du coup photos pas top) (photos depuis le train inclues dans l'album Hoi An !)