Après un trip en train pour arriver à Hue, nous voilà devant un gros dilemne : il nous reste 2 jours pour rentrer à Ho Chi Minh City pour prendre notre avion pour Kuching, mais comment ? En effet, les vacances du nouvel an chinois prenant fin, tous les vietnamiens, qui étaient revenus dans leur petit village de famille retournent dans les grandes villes pour reprendre le travail. Les avions sont donc tous complets, et les trains aussi. Les bus apparemment le sont aussi ...


Il nous aura donc fallu faire un tour sans succès la station de train, puis direction la station de bus. Après avoir essuyé le refus de nous vendre un ticket de 3 ou 4 compagnies, nous en trouvons une qui veut bien nous prendre. Non pas un bus en couchettes, mais avec places assises. Nous serons ainsi les seuls étrangers à prendre ce bus de locaux, personne ne parlant anglais, et le couloir central étant remplis de gens qui eux aussi devaient rentrer à Ho Chi Minh City coûte que coûte. Mais au final, ces 20h de bus seront passées plutôt rapidement.


Mais bref je m'égare : nous auront eu un petit jour et demi pour visiter cette magnifique ville de Hue ! Capitale historique du Vietnam, on y trouve le palais très bien conservé ou régnait la dynastie des Nguyen. On y trouve aussi une nourriture bien typique (et toujours plus délicieuse) avec notamment (comme vu en photo) une spécialité à base de pâte de riz, dans laquelle est incorporée une crevette, le tout roulé dans une feuille de bambou. Bref, une ville magnifique en tous points, témoin de l'impérialisme vietnamien, mais aussi du colonialisme français, avec notamment un pont construit par notre bien aimé Gustave Eiffel.