Et c'est parti mon kiki ! Laissez moi tout d'abord vous présenter le groupe avec lequel le partagerai les 3 prochains jours : Sean (NZ), Valentin et Audrey (FR),

Raquel et Ruth (espagnol), ainsi qu'un australien dont j'ai oublié le nom. Mention spéciale à Alphonso (espagnol), véritable clown ambulant qui rythmera nous journée et soirée,

et Sergi (espagnol aussi) qui aura traversé le myanmar en stop !

Première erreur : ne pas avoir pris les affaire de pluie. J'ai pourtant une technique imparable pour ça : si je prend mes affaires, il ne pleuvra pas, si je ne les prends pas, il pleuvra.

Ayant voulu alléger mon sac à l’extrême, comme vous pouvez le deviner il pleuvra donc dès la première journée, me forçant a passer la soirée en caleçon et sweat shirt, le reste étant complètement trempé (y compris argent et passeport).

Je commencerai de plus la 2ème journée en tongs, mes VANS n'étant clairement pas sèches de la veille, pour faire un passage pied nus, remettant une dernière fois mes chaussures dans les passages bien glissants de la fin, avant de les abandonner au monastère ou nous passeront la nuit.

Je finirai donc la 3eme journée en tongs PAPILO, pour une descente vers le lac Inle quelque peu périlleuse.

Pendant le trek, nous auront la chance de traverser des champs de plantations de riz, gingembre, maïs, piment et aux cultures locales, ainsi que quelques villages, ou les enfants y seront content d'aller / être a l'école (ou alors d'y saluer les touristes pour le pas trop travailler).

Bonne partie de rigolade aussi quand notre guide nous dira que dans les histoires que l'on raconte aux enfants des villages alentours, les grands barbus y mangent les enfants, Alphonso ne se privera donc pas de terroriser (gentiment) les quelques enfants qui oseront s'approcher trop près.

Nous finirons aussi la 2eme soirée à boire quelques coups avec Valentin et Sergi : la bouteille de rhum (75cl) étant à 1euro50, il aurait été dommage de s'en priver. Les 2 flasques de whisky (60centimes) auraient pu s'avérer comme la petite goutte de trop, mais non, mais de gueule de bois le lendemain !

Arrivée finale donc sur le lac Inle, pour une bonne douche bien méritée. J'y passerai au final 4 jours, visitant un vignoble, différentes ateliers de fabrication artisanales

(travail de l'argent, travail de la fibre de lotus pour le textile). J'y apprendrai aussi que les anneaux autour du cou des femmes girafes peut trouver un peu plus au nord ouest

avaient une dimension pratique : les protéger de l'attaque des tigres, qui mordent directement à la nuque. J'irai aussi visiter une cave à Buddhas, les marchés locaux (flottants ou non) et y prendrais surtout le temps de rattraper mon retard sur l'écriture du blog ;)

Pour les photos, c'est par ici : https://drive.google.com/open?id=1kWXokEfc2Ytsix3OEqPMtU1EGQXdxApO et ici : https://drive.google.com/open?id=1Vjt_g-g1FRqzUVlnSZnt5D4yLlfCCkA9

Prochaine et à priori dernière étape avant le retour à Yangon : Hpa-an !