Et encore une bus de nuit, avec la clim vissée (donc impossible a baisser ou arrêter), ou je finirai par prendre finalement froid, et rester 2 jours a kalaw pour m'en remettre ! Je voulais à la base y faire 2 treks de 3 jours, un vers le nord pour aller visiter les caves de Pindaya, et un vers Inle. Je finirai par renoncer au premier.


L'arrivée fût toutefois fort sympathique : 3h30 du matin, je me rend à mon auberge pour y poser mon gros sac, y voyant un vieux papi en pyjama du nom de Richard m'ouvrant gentiment le portail. Une française au nom d'Amélie arrivera peu après moi, et malgré le fait qu'il veuille bien nous ouvrir, on aura droit à "no room, no toilet" (and of course, no breakfast !). Le temps de se réveiller et discuter un peu, lui retournera se coucher, ayant fermé subrepticement le portail, que nous devront donc escalader afin d'aller admirer le lever de soleil sur la colline voisine. Un petit toast plus tard (chez un papi très concentré sur sa tablette a tirer au fusil), nous partons à la recherche épique de toilette ... qui finira au bout de 40 minutes dans un bar alentour. C'est donc parti pour la bière de 9h30 du matin, il nous reste encore a meubler jusqu’à midi afin de pouvoir retourner voir Richard !


Le reste du séjour sera bien moins mouvementé comme évoqué, je resterai cloué au lit la plupart du temps. Et il faudra que je reprenne des forces pour le trek de 3 jours qui m'attendra pour rejoindre le lac Inle ! A noter tout de même : les festivités locales auxquelles je pourrais assister les 2 soirs : sorte de parade avec en début de cortège camion avec gros sound system, avec une chanteuse de karaoke et quelques danseurs dessus, suivi d'une organisation "en mode dalton" (du plus petit au plus grand, environs 5 a 15 ans) de filles en habit traditionnel, suivi enfin des jeunes du coin bien éméchés, qui danseront au bruit de tamtams et autres instrument improvisés, tout en lançant des pétard et aux feux d'artifice dans tous les sens. la parade passera par tous les points clefs de la ville, les habitants attendant impatiemment a un point précis pour danser au passage du cortège. J'aurais aussi trouvé l'énergie pour aller visiter "la cave d'ali buddha" (nom improvisé), une cave relativement étendue et remplie d'une bonne 100aine de buddhas de toute tailles (et quelques chauve souris).


Pour les photos : https://drive.google.com/open?id=1HTgBtXN_UpIhYJ6wdWQj7qLYqDNVZBCj


A suivre au prochain épisode : le trek de Kalaw à Inle !