Mon ticket pour le bus de nuit en poche, je pars vers la gare routière, pour y faire connaissance avec un autre personnage : Max, un autrichien de 33 ans, avec qui je passerai l'ensemble de mon séjour à Mandalay (spoiler alert : on risque même de se retrouver dans la ville suivante ;) ). Un voyage qui aurait pu être éprouvant (départ à 21h pour une arrivée vers 7h du matin) si le confort du bus n'avais pas été aussi exceptionnel : ces quelques euros dépensés en plus pour une bus VIP auront été un bon investissement.


Après cette bonne nuit de sommeil, pas de temps à perdre : on voit qu'il reste à la réception 2 places pour faire le tour des 3 villes alentours : Sagaing, Amarapura et Inwa. l'occasion donc de visiter un peu les alentours, un conducteur de pickup nous déposant aux points clefs afin d'admirer les pagodes et aux temples anciens dans les 2 premières cités sus-citées. Nous finiront par prendre un petit bateau pour Inwa, afin d'y visiter son village, de s'amuser un peu avec les enfants qui y jouaient aux billes et au football tennis. On finira la journée par un couché de soleil sur le fameux pont U-bein, plus long pont en teck du monde. Et bien sûr quelques petites bières autour d'un bon repas le soir, avec le groupe de la journée s'imposera comme une évidence.


Tout comme une bonne journée de repos le lendemain :D

Je finirai ma visite de Mandalay par un bon tour a vélo, en passant par le palais royal et la Mandalay Hill pour une vue magnifique sur les vallées alentours !


Prochaine étape : Bagan, la cité aux 1000 temples !