Et c'est parti pour l'aventure ! Arrivée à 6h du matin à l'aéroport et première bonne nouvelle : pas d'arnaque en vue au niveau des taxis ! Je dépose donc fissa le gros de mes bagages à mon auberge, et m'aventure à pied dans la ville. il me faudra meubler le temps jusqu'a 14h, heure du checkin et de la sieste bien méritée. 


Au programme : visite de ma première pagode (lieu de culte boudhiste ou les chaussures sont interdites), petit détour par le zoo (pas très joyeux vu l'état global des animaux), pour finir par l'une des plus grosses pagodes de birmanie : Shwe dagon ! Un monument impressionnant par sa taille et l'atmosphere qu'il dégage. Au final, un bon 15 a 20km à pied auront raison de moi, et la sieste tant attendue se transformera en nuit à rallonge.


Ma deuxième journée commencera en fanfare avec les retrouvailles tant attendues avec ma cousine Julie ! Quelques visites plus tard, il est temps pour une autre rencontre autour d'une bonne bière : celle d'un couple charmant, j'ai nommé Marc et Nin ! Lui francais d'origine (vivant sur place depuis tout de même 13 ans), elle Birmane, ils auront l’amabilité de m'héberger quelques jours et d'orienter la suite de mon périple, ainsi que de m'introduire à ce jeu qui m'accompagnera durant tout mon séjour birman : boire des bières pour gagner de l'argent ! Le principe est simple : sous chaque capsule se trouve un message avec l'espoir de gagner le jackpot de près de 20 000 euros ! Dans les faits, cela m'aura surtout permis de gagner quelques bières supplémentaires gratuites, et c'est déjà pas mal :D


De belles rencontres donc, et un nouveau jeu : rien de mieux pour débuter ce voyageur prometteur ! Et pour le reste, comme on dit, une photo vaut parfois mieux que mille mots :) (a voir via le petit menu sur la gauche)