A moi les joies des bus de jours ! J'embarque dans un minibus 15 places, qui se remplissent progressivement d'acolytes touristes que l'on ira chercher devant leur hotel. Puis, c'est le tour de rentabiliser le bus ! Le portier vendant a la criée des places aux locaux sur le chemin, nous nous retrouverons au final a une 30aine, certaines personnes laissant seulement des gros sacs a l'interieur (car oui, le bus fait aussi office de transport postier). Une crevaison plus tard, nous reprenons la route pour finalement arriver à Bagan.


J'attendrais le lendemain pour louer un e-bike : mobylette électrique extrêmement discrète, et seul moyen de transport autorisé pour les étrangers. La map bien au fond de mon sac, j'irai le perdre volontairement a droite et à gauche, dans ce labyrinthe de temple ayant chacun leur petit charme (escaliers pour monter et admirer la vue, peintures murales, buddhas de diverses tailles ...). J'y retrouverai aussi l'ami Max avec qui nous nous lèverons à l'aube (bien avant 5h55 !) pour admirer le lever de soleil. Une bonne journée de détente s'en suivra, avec un petit massage traditionnel avant de reprendre un bus de nuit.


Au final, bien que le site soit très joli, je ne m'y serai pas attardé tant que ça, car je l'aurais trouvé très touristique et assez cher (notamment au niveau de l'hébergement). Pour les photos, c'est par ici : https://drive.google.com/open?id=1NIkctxrRe3ZP-6Ys0fuAdBmgCtUhaq9y


Prochaine étape : Kalaw et ses montagnes alentours !