Ou encore, un faux départ ! Mon sens de l'organisation me jouant une fois de plus quelques tours, je m'apprête à partir de l'aéroport de Genève le 11 octobre, frais et pimpant, mon père et mon frère (ainsi que sa chérie) faisant le déplacement. Arrivé au comptoir, prêt pour le check-in, l’hôtesse ne trouve pas mon nom dans la liste des passagers ... je lui montre donc ma réservation, et me rend compte au passage que le départ n'était pas de Genève ... mais de Paris ! N'ayant pas encore la capacité de me téléporter, je me résigne donc à rater mon avion ...

Rebelote donc 2 semaines plus tard, cette fois ci pour le vrai départ. Première escale de 15h à Doha, et une visite de la ville gracieusement offerte par Qatar Airways. J'y découvrirai sa dimension grandiose, non pas par sa superficie, mais par ses projets financés a grand coup de petrodollars : buildings au design impeccables, végétation luxuriante maintenue en vie grâce à un système d'irrigation basé sur de l'eau désalinisée. Bref, le mirage d'une ville en plein désert construite par un nombre impressionnant de travailleurs immigrés. Seule relique de la ville ancienne : le souk dont le charme des petites ruelles au détour desquelles les différentes couleurs et odeurs d'épices diverses envoûtera le pèlerin de passage.

A suivre dans le prochain chapitre : l'arrivée à Yangon, capitale de la Birmanie !