Ha, il était grand temps de reprendre le rythme de croisière, et de voyager plus lentement, pour apprécier la région dans son ensemble.


Que dire de Kuching et du Sarawak ? tellement de choses que je ne pourrais énumérer ici !


Tout d'abord, niveau nourriture : le Sarawak a ses propres spécialités, très variées, et bien différentes de ce que l'on peut trouver sur le continent à Kuala Lumpur. Mee Kolok, Laksa, Ais Krim Gula Apong et j'en passe, la nourriture et bien différente de cette du Vietnam, notamment plus épicée. On aura pu aussi manger poissons et fruits de mer au bord de la plage, toujours agréable en plein mois de février.


J'aurais aussi eu la témérité d'affronter des malaisien à leur sport favori : le badminton ! Vidéo à l'appui, bon c'était pas une grande réussite, mais je me suis bien amusé :)


Ajoutons à cela quelques expéditions en centre ville, se balader au bord de la rivière et admirer les nombreux "gravity" comme dirait Helena. Mais aussi qu'une escapade dans un village reconstitué qui rassemble les différentes ethnies originelles de cette région de Bornéo.


La seule difficulté pour moi ici est la température : il fait très chaud et humide, et n'ayant pas de climatisation dans la maison, la chaleur est parfois accablante.


Et au programme pour la semaine à venir : des balades dans les parcs nationaux alentours !


PS : en bonus, une vidéo récapitulative du Vietnam liée sur la carte à Ho Chi Minh.