Et une petite visite au nord, avec un avant goût de retrouvailles : Uj, un ami habitant a Singapour que j'aurais retrouvé dans quelques pays d’Asie (il va falloir commencer a compter !), Camile et sa douce Tori, un ami rencontré à Prague, et Ludo et sa femme Iris, ancien collègue d'école d’ingénieur habitant ici depuis 5 ans. Les diners et soirées arrosées auront donc pris le pas sur les photos et histoires à raconter, mais dans les grandes lignes, on se sera bien marré : Exportation du caps en Thailande (réussi ?), ingurgitation de larves d'abeilles et d'oeuf de fourmi (lendemain un peu difficile), Et skype improvisé avec quelques royaux aux alentours de 5h55. Bref de bons souvenirs de Chiang Mai. J'aurais quand même visité un temple pour la forme, et passé dans des marchés de nuits, ou l'on trouve bon nombre d'artisanat local assez chouette. Pour les photos de Chiang Mai, ca se passe par la : https://drive.google.com/open?id=1i_Zqw1gFGnLkhQVsqbGTT1wL_FvUzHVm


Et je finirai mon séjour en Thaïlande par cette magnifique ville de Paï ! Ville perchée dans les montagnes, aux allures de paradis de hippies, on y trouvera toute la nourriture du monde entier sur les étals du marché du soir (sushis japonais, burgers, kebab, pizzas, plats chinois et bien sûr une grande variété de plats thaïs). Louer un scooter ici est indispensable, les principales attractions (points de vues, cascades, temples & buddhas) étant à une dizaine de minutes de la ville. Je me serais même pris à faire un trek improvisé de 5h en tongs et sans avoir mangé, pour aller voir une cascade aux fins fonds de la forêt voisine ! EDIT : Photos mises à jour : https://drive.google.com/open?id=1Yt4KRjBeZBetch7FPLNqGlahYyd-tW1i


Ainsi se termine donc le chapitre 2, en Thaïlande. J'aurais ici voyagé bien plus lentement, en appréciant quelques villes, mais sans avoir visité beaucoup de pays. Je repasserai donc surement faire un tour ;)


Ha et avant que j'oublie, petit bilan !

Côté humain : des personnes très charmantes, avec le petit sourire de mise quand j'essayerai de prononcer le peu de thaï que j'aurais appris.

Côté Paysages : Il va falloir que je revienne pour me faire une meilleure idée ;) Les îles du sud valent en tout cas le détour, et les alentours de Paï sont magnifiques.

Côté budget : un poil plus qu'en Birmanie, dans les 800 euros au total (quelques excès à Chiang Mai, mais c'est pas tous les jours qu'on se retrouve ;) )


Au programme des prochains jours : Noël en Malaisie, et le jour de l'an à Singapour ! N'étant pas sûr de republier d'ici là, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année à tous :)